
Après plusieurs jours de débats, le verdict est enfin tombé sur le procès qui oppose un citoyen de la préfecture de Gaoual à l’ancien président de la délégation spéciale de la commune urbaine.
Moussa Camara ancien président de la délégation spéciale de Gaoual a donc été condamné à trois (3) mois de prison ferme et d’une amende de cinq (5) millions de francs guinéens pour vol de bétail.
Tout est parti quand une vache appartenant à Mamadou Diallo a pillé le champ d’un agriculteur, la vache avait donc été prise et confié au président de la délégation spéciale de l’époque qui était chargé de la garder jusqu’à l’obtention d’une solution pour le contentieux entre l’agriculteur et l’éleveur.
Moussa Camara qui avait la garde de l’animal l’a ensuite tatoué, avant que la vache ne s’échappe de chez lui pour retourner chez le propriétaire, Mamadou Diallo ayant retrouvé sa vache tatouée porte ainsi plainte contre Moussa Camara pour vol et lui réclame deux (2) veaux que sa vache aurait mise bas, ce qu’a nié Moussa Camara qui confie avoir perdu l’animal au bout de quelques mois.
Sélectionné pour vous : Guinée : Des vaches jetées en prison à Gaoual par le juge d’instruction


Archi faux la vache n’a pas été tatouée par M.Moussa c’est seulement un coup monté contre lui parce qu’il ne pas d’RPG.