Connect with us

Guinée : Le Syli national à la recherche d’un sélectionneur

Publié

Le

La Fédération guinéenne (FGF) a tranché. Après le départ de Luis Fernandez du poste de sélectionneur le mois dernier, l’instance a décidé que l’intérimaire Kanfory Lappé Bangoura ne resterait pas sur le banc du Syli National sur le long terme.

En effet, la FGF a lancé lundi un appel à candidatures pour le poste de sélectionneur. D’après le document, les postulants disposent de dix jours, jusqu’au 30 juin, pour faire parvenir leur candidature au comité de normalisation de l’instance. Ils devront ensuite se rendre à Conakry à leurs frais pour un entretien individuel le 13 juillet.

« Expérience du football africain serait un atout majeur »

La FGF précise dans son communiqué qu’une « expérience du football africain serait un atout majeur » pour les postulants. L’objectif de l’heureux élu sera de qualifier le Syli National, pour le Mondial 2018 afin d’atténuer la déception née de la non-qualification pour la CAN 2017. Pour l’heure, l’ancien international Dian Bobo Baldé a déjà exprimé sa volonté de briguer le poste. Même si la FGF ne l’a pas confirmé dans la durée, Kanfory Lappé Bangoura pourrait lui aussi tenter sa chance.

guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.