Connect with us

Guinée : la justice annonce des poursuites contre des militaires en poste à Mali

Publié

Le

Suite aux violences enregistrées dans la ville de Mali, située au nord de la Guinée, la justice a fait savoir que ces actes ne seront pas impunis. C’est le procureur général, Moundjour Chérif qui l’a annoncé ce lundi 20 juin 2016 dans un communiqué.

 « Le Parquet Général près la Cour d’Appel de Conakry, informe l’opinion publique, Nationale et Internationale, que suite aux événements graves survenus dans la commune de Mali du vendredi 17 au Samedi 18 Juin 2016 affectant sérieusement l’ordre public dans cette ville, il a été décidé d’engager sans délais, des poursuites judiciaires conséquentes contre des éléments relevant du Bataillon d’Infanterie de Mali auxquelles sont reprochés des infractions de coups et blessures volontaires, pillage, vol, incendie volontaire et autres…

Le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Labé, dépêché sur les lieux est arrivé le Samedi 18 Juin 2016 accompagné d’une équipe d’Huissiers de justice.
Les Enquêtes immédiatement entreprises en vue de saisir les juridictions compétentes se poursuivent sous la direction de ce Magistrat. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.