Connect with us

Guinée : Djènè Kaba offre des vivres aux citoyens vulnérables de Conakry

Publié

Le

Conakry, 20 juin (AGP)- La première Dame de la République de Guinée, Djènè Kaba Condé a offert encore cette année, à l’occasion de chaque mois saint de Ramadan, des denrées de première nécessité aux citoyens de Conakry, rapporte l’AGP.

Si l’an passé c’était des repas collectifs qu’elle offrait aux fidèles chaque soir à la grande mosquée Fayçal, cette année ce sont des vivres. Plus de 30 tonnes de riz et d’huile végétale ont été distribuées par Djénè Kaba Condé dans les quartiers Landréah, Hafia 2, Gbèssia-port 1 et Bonfi-routière, à travers sa fondation pour la Promotion de la Santé Maternelle et Infantile (PROSMI).

Cinq  tonnes de riz, soit 100 sacs et 100 bidons de 05 litres d’huile végétale destinées aux couches vulnérables.

Pour la première Dame de la République, «ce don est une manière de partager le jeûne avec les couches les plus bas de la population de Conakry». Les chefs de quartiers ont été commis pour assurer la distribution rationnelle dans leur zone respective au profit des citoyens vulnérables, avant que l’accent ne soit mis sur un partage équitable du don entre les ayant droits. Certaines femmes ont été surprises dans leur cuisine avec ces vivres offerts par la première Dame. Dépassées par le geste, elles ont prié pour la donatrice et la paix en Guinée.

guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.