Connect with us

Société civile : Une structure citoyenne dans la famille des ONG en Guinée

Publié

Le

Organisation Guinéenne de la Citoyenneté (OGC), c’est le nom d’une structure qui vient de faire son entrée dans la grande famille des organisations non gouvernementales en Guinée.

 

Cette organisation était devant la presse ce lundi 21 mai pour exposer ses objectifs, ses défis et perspectives dans la vie en société.

Elle s’est assignée comme combats: »la lutte contre contre les trafics d’influence dans un Etat de droit. La défense du bas peuple, l’insalubrité, promouvoir la culture citoyenne, contribuer à l’éducation citoyenne des populations. Autre chose, c’est aussi défendre les droits humains et faire la promotion de la bonne gouvernance« , a souligné Alseny Oumar Diallo, président de l’ONG.

A l’instar de certaines autres organisations non gouvernementales, l’OCG dit avoir des défis énormes à relever. Celui « d’inviter les citoyens à poser des actes citoyens, éducquer et enseigner les citoyens afin de cesser des abus. Tout ceci, en passant par des sensibilisations, par la dotation des poubelle professionnelles à chaque secteur ou communes…

Aussi, en collaboration avec l’Etat et des artistes, elle compte faire des spots, des musiques etc. pour expliquer aux citoyens leurs droits et devoirs.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.