
Guinée Corée
La Corée du Sud s’est imposée ce samedi face à la Guinée sur la marque de 3 à 0 pour son premier match de la Coupe du monde de football des moins de 20 ans au World Cup Stadium de Jeonju, dans la province du Jeolla du Nord, à environ 240 km au sud de Séoul.
Lee Seung-woo, de l’équipe Juvenil A du Barça, a ouvert le score en première mi-temps (36e minute de jeu) dans un stade plein à craquer (plus de 40.000 spectateurs). Les deux autres buts ont été inscrits en seconde période par le remplaçant Lim Min-hyeok du FC Séoul (76e) et Paik Seung-ho du FC Barcelone B (81e).
Juste avant la pause, les jeunes Guerriers Taegeuk se sont vu refuser un goal suite à une décision arbitrale corrigée par la vidéo. C’est la première fois que l’arbitrage vidéo est utilisée pour cet événement de la Fifa.
Ce mondial sud-coréen rassemble un total de 24 pays divisés en six groupes de quatre. Les matchs sont joués dans six villes du pays. La finale aura lieu le 11 juin au World Cup Stadium de Suwon, à 45 km au sud de la capitale. Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes places se qualifieront pour les huitièmes de finale.
La Corée du Sud, dans le groupe A, affrontera l’Argentine, à Jeonju également, le mardi 23 mai (20h heure locale). Plus tôt dans la journée, dans le même stade, les Argentins ont perdu contre les Anglais 3 à 0. La Corée du Sud et l’Angleterre sont donc pour le moment, premières ex æquo. La rencontre contre l’Angleterre se déroulera le vendredi 26 mai (20h).
Source: YonHap
Sélectionné pour vous : Consommation de la chicha à Labé : quand les filles prennent le dessus

