Connect with us

Guinée : Une demande d’audition du chef de l’Etat dans l’affaire du 28 septembre 2009

Publié

Le

Les avocats de Toumba Diakité annoncent le dépôt de deux demandes au niveau du juge d’instruction dans l’affaire du 28 septembre pour auditionner le chef de l’Etat.

Toumba Diakité est l’un des rares accusés dans l’affaire du dossier du 28 septembre 2009 à être détenu à la maison centrale de Conakry. Ses avocats se battent ongles et becs pour faire bénéficier leurs clients d’un procès équitable.

« Nous allons déposer aujourd’hui même la demande de transfèrement et la demande de l’audition du chef de l’Etat en tant que témoin dans l’affaire. Je vous informe que ces deux demandes seront déposées ce matin (Vendredi 21 avril 2017, ndlr) au niveau du pool des juges d’instruction», a annoncé Me Paul Yomba Kourouma chez nos confrères de Médiaguinée.

Il faut rappeler que Toumba n’est pas le seul à être inculpé dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009. Le gouverneur de la ville de Conakry, Mathurin Bangoura, le colonel Moussa Thiègboro Camara, entre autres, avaient été inculpés dans cette affaire. Mais ces derniers bénéficient de la protection de l’exécutif, puisqu’ils occupent des fonctions officielles.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.