SociétéProcès sur le drame de Womey, 15 peines de mort requises

Procès sur le drame de Womey, 15 peines de mort requises
Procès sur le drame de Womey, 15 peines de mort requises
Procès sur le drame de Womey, 15 peines de mort requises

La peine capitale a été requise contre 15 des 26 prévenus au procès pour le meurtre de huit personnes tuées dans le sud de la Guinée lors d’une mission de sensibilisation à Ebola l’an dernier, apprend t-on lundi de source judiciaire.

Le procureur de la République William Fernandez a demandé la peine de mort pour 15 des prévenus et la relaxe des 11 autres pour délit non constitué, tous poursuivis pour assassinat et complicité d’assassinat, association de malfaiteurs, pillage, coups et blessures volontaires et vol.

Face à cette réquisition, la Ligue Guinéenne des Droits de l’homme (Liguidho) se dit très inquiète, et espère que des peines capitales ne seront pas prononcées dans ce procès.

Pour rappel, huit membres d’une équipe de campagne de sensibilisation à Ebola, dont des responsables administratifs et de santé ainsi que trois employés de médias, avaient été tués le 16 septembre 2014 par des habitants qui niaient la réalité du virus et criaient à un « complot des Blancs » dans la localité de Womey.

Justice: Une panne de voiture empêche la tenue du procès dans l’affaire du meurtre de Mme BoiroSélectionné pour vous : Justice: Une panne de voiture empêche la tenue du procès dans l’affaire du meurtre de Mme Boiro

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com