Connect with us

Procès sur le drame de Womey, 15 peines de mort requises

Publié

Le

La peine capitale a été requise contre 15 des 26 prévenus au procès pour le meurtre de huit personnes tuées dans le sud de la Guinée lors d’une mission de sensibilisation à Ebola l’an dernier, apprend t-on lundi de source judiciaire.

Le procureur de la République William Fernandez a demandé la peine de mort pour 15 des prévenus et la relaxe des 11 autres pour délit non constitué, tous poursuivis pour assassinat et complicité d’assassinat, association de malfaiteurs, pillage, coups et blessures volontaires et vol.

Face à cette réquisition, la Ligue Guinéenne des Droits de l’homme (Liguidho) se dit très inquiète, et espère que des peines capitales ne seront pas prononcées dans ce procès.

Pour rappel, huit membres d’une équipe de campagne de sensibilisation à Ebola, dont des responsables administratifs et de santé ainsi que trois employés de médias, avaient été tués le 16 septembre 2014 par des habitants qui niaient la réalité du virus et criaient à un « complot des Blancs » dans la localité de Womey.

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.