Connect with us

Justice: Un militant de l’UFDG convoqué par la gendarmerie

Publié

Le

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco a émis une demande d’interpellation pour Ibrahima Sory Camara, militant de l’UFDG pour diffamations envers le chef de l’Etat.

 

 

Cette demande fait suite à la publication d’une vidéo sur les réseau sociaux, par Ibrahima Sory Camara, qui accuse le président de la République d’être à la base de l’incendie du marché madina.

Joint par nos confrères de la radio Espace, le procureur de la République, M. Aly Touré a expliqué les faits suivants: « Il a tenu des propos de nature à ébranler la société, lorsqu’il se met dans les réseaux sociaux, pour expliquer qu’une réunion sécrète a été tenue à Sékoutouréyah, présidée par le président de la République, au cours de laquelle il aurait été décidé de recruter des loubards, les financer à l’effet de s’attaquer aux biens des citoyens et de piller les grands marchés de Conakry, ce sont des propos qui sont extrêmement graves, lorsqu’il dit aussi qu’il a des preuves de tous ce qu’il est en train de dire et qu’il va les livrer à l’opinion nationale ».

Estimant qu’il est normal que Ibrahima Sory Camara ( ex militant du RPG) s’explique sur les faits qui lui sont reprochés, M. Aly Touré a précisé les deux aspects de la plainte:  » Il y a deux aspects dans cette procédure. Le premier aspect c’est qu’il a tenu des propos extrêmement graves qui doivent être étayés. Le deuxième aspect est le fait d’avoir porté atteinte à la personne du chef de l’Etat », a-t-il martelé.

Le procureur s’est aussi prononcé par rapport à toutes les publications incendiaires sur les réseaux sociaux.  » Par rapport à toutes ces déclarations sur les réseaux sociaux, les procureurs de Conakry sont en train de travailler afin de localiser les individus pour ne pas avoir une justice à deux mesures. En fonction de la zone de compétence, les procureurs engageront des poursuites », a-t-il ajouté.

Il faut préciser que Ibrahima Sory Camara a reçu la convocation de la gendarmerie ce mercredi 21 mars à 10h. Il a 48h pour répondre.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.