SociétéJustice: Un militant de l’UFDG convoqué par la gendarmerie

Justice: Un militant de l’UFDG convoqué par la gendarmerie
Justice: Un militant de l'UFDG convoqué par la gendarmerie
Justice: Un militant de l’UFDG convoqué par la gendarmerie

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco a émis une demande d’interpellation pour Ibrahima Sory Camara, militant de l’UFDG pour diffamations envers le chef de l’Etat.

Cette demande fait suite à la publication d’une vidéo sur les réseau sociaux, par Ibrahima Sory Camara, qui accuse le président de la République d’être à la base de l’incendie du marché madina.

Joint par nos confrères de la radio Espace, le procureur de la République, M. Aly Touré a expliqué les faits suivants: « Il a tenu des propos de nature à ébranler la société, lorsqu’il se met dans les réseaux sociaux, pour expliquer qu’une réunion sécrète a été tenue à Sékoutouréyah, présidée par le président de la République, au cours de laquelle il aurait été décidé de recruter des loubards, les financer à l’effet de s’attaquer aux biens des citoyens et de piller les grands marchés de Conakry, ce sont des propos qui sont extrêmement graves, lorsqu’il dit aussi qu’il a des preuves de tous ce qu’il est en train de dire et qu’il va les livrer à l’opinion nationale ».

Estimant qu’il est normal que Ibrahima Sory Camara ( ex militant du RPG) s’explique sur les faits qui lui sont reprochés, M. Aly Touré a précisé les deux aspects de la plainte:  » Il y a deux aspects dans cette procédure. Le premier aspect c’est qu’il a tenu des propos extrêmement graves qui doivent être étayés. Le deuxième aspect est le fait d’avoir porté atteinte à la personne du chef de l’Etat », a-t-il martelé.

Le procureur s’est aussi prononcé par rapport à toutes les publications incendiaires sur les réseaux sociaux.  » Par rapport à toutes ces déclarations sur les réseaux sociaux, les procureurs de Conakry sont en train de travailler afin de localiser les individus pour ne pas avoir une justice à deux mesures. En fonction de la zone de compétence, les procureurs engageront des poursuites », a-t-il ajouté.

Il faut préciser que Ibrahima Sory Camara a reçu la convocation de la gendarmerie ce mercredi 21 mars à 10h. Il a 48h pour répondre.

Me Salif KEBE donne des raisons «prouvant» que les réclamations de l'UFDG ne peuvent pas être prises en compteSélectionné pour vous : Me Salif KEBE donne des raisons «prouvant» que les réclamations de l’UFDG ne peuvent pas être prises en compte

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com