SportGuinée : Le nouveau président de la féguifoot prend fonctions

Guinée : Le nouveau président de la féguifoot prend fonctions
Le nouveau président de la féguifoot prend fonctions
Guinée : Le nouveau président de la féguifoot prend fonctions

Vingt jours après leur élection, les nouveaux membres du bureau exécutif de la fédération guinéenne de football ont pris fonctions ce lundi 20 mars 2017.

Le président du comité de normalisation de la féguifoot, mis en place à la suite d’une crise, Mohamed Lamine Nabé, a rappelé certains travaux effectués lors des neuf mois de gestion du football guinéen, notamment l’élaboration de nouveaux textes juridiques.

«Les nouveaux textes, les statuts, le code électoral et les règlements de l’assemblée générale ont été adoptés le 26 décembre 2016. Ces nouveaux textes, c’est pour instaurer un équilibre au sein du corps électoral, qui était dominé par les clubs amateurs. Le comité de normalisation a supervisé la mise en place de la ligue guinéenne de football professionnel, et créé la ligue guinéenne de football amateur », a-t-il indiqué.

Plus loin, Mohamed Lamine Nabé, recommandé certaines tâches auxquelles la nouvelle équipe devra faire face : «Sur le plan marketing, il devient urgent de négocier un nouvel équipementier pour les équipes nationales, de renouveler le contrat de partenariat avec la compagnie Orange et de mieux suivre les discussions commerciales avec Crystal […]».

Plus loin, il a fait des recommandations à la nouvelle équipe dirigée par Antonio Souaré : «Sur le plan marketing, il devient urgent de négocier un nouvel équipementier pour les équipes nationales, de renouveler le contrat de partenariat avec la compagnie Orange et de mieux suivre les discussions commerciales avec Crystal. Sur le plan administratif, il est aujourd’hui indispensable de doter les associations fédérales d’un service modéré de gestion des archives afin d’éradiquer les fraudes et tentatives de fraude sur certains membres de la fédération guinéenne de football. »

Prenant la parole, le nouveau président de la Féguifoot, Mamadou Antonio Souaré a demandé à ses collègues d’oublier la crise qui a secoué la fédération et d’ « œuvrer à la réconciliation et au rassemblement de toute la famille du football guinéen. »

«Je profite pour vous assurer les uns et les autres que nul ne sera exclu dans l’entreprise de redressement de notre football, que tous se sentent concernés », a-t-il ajouté.

Poursuivant son intervention, Antonio Souaré a dit que la réconciliation c’est le crédo de son mandat, avant de promettre un changement profond et radical des comportements des membres de la fédération : « L’assemblée générale extraordinaire du 28 février 2017 n’a pas vu la victoire d’un camp contre un autre. Loin s’en faut. Elle a plutôt permis de soigner des plaies, de donner un nouvel élan et un nouveau souffre au football guinéen. Ce nouvel élan, mon équipe a le défi de le mener et de l’incarner par un changement profond et radical de nos comportements. »

Féguifoot : Un cadre du Syli local écrit à Antonio SouaréSélectionné pour vous : Féguifoot : Un cadre du Syli local écrit à Antonio Souaré

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com