Connect with us

Guinée: Le préfet de Labé menace de fermer les sociétés productrices d’eau minérale

Publié

Le

Ce lundi 20 mars2017, le nouveau préfet de Labé, Elhadj Safioulaye Bah a rencontré les acteurs de la filière de production d’eau minérale de la préfecture. 

Au cours de cette rencontre, Elhadj Safioulaye Bah a adressé aux responsables des sociétés productrices d’eau minérale son souhait de débarrasser la ville de Labé des sachets plastiques qui est le principal facteur de la pollution de l’environnement dans sa préfecture.

« Nous avons appelé toutes ces entreprises productrices d’eau parce qu’on constate que ce sont ces sachets qui polluent l’environnement. Partout, c’est le pollueur qui paie c’est pourquoi, ici aussi, nous leur avons demandé de s’impliquer pour le ramassage de ces ordures. Pas seulement les déplacer mais aussi les transformer. Nous allons décidé ensemble de demander de les ramasser et d’accorder un prix, chacun en fonction de la quantité que rachètera les sachets qui sont les tiens » a annoncé le préfet en introduction de cette rencontre.

Si certaines des sociétés refusent de respecter cette décision, la préfecture sera obligé d’ordonner la fermeture de leur société selon le premier responsable de la préfecture « Si elles ne respectent pas ces dispositions, on demandera la fermeture de ces usines jusqu’à nouvel ordre. Donc, la salubrité, l’hygiène et l’environnement est l’une des compétences des collectivités ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.