Connect with us

Guinée: Oustaz Taibou entendu par la justice

Publié

Le

Plusieurs mois après son arrestation, le célèbre prêcheur musulman Oustaz Taibou Bah a été entendu ce lundi 20 mars 2017 par la justice guinéenne pour l’affaire l’opposant au cambiste Thierno Nouhou Diallo qui lui accuse d’escroquerie de plus de 8 milliards de francs guinéens.

Devant la juge Dienabou Donghel Diallo, Mamadou Taibou Bah a nié les faits qui lui sont reprochés tout en précisant toute la genèse de ce problème « C’est en juillet 2015 qu’un certain Kaly qui a introduit ma femme chez Thierno Nouhou, ensuite, ce dernier qui est mon voisin et mon élève a accepté de prêter 15.000 USD à ma femme qui vend des poissons par mon intermédiaire, elle a reçu l’argent qu’elle a payé en franc guinéen au fur et à mesure » a-t-il soutenu.

« S’il y a eu d’autres affaires entre Thierno Nouhou et ma femme, je n’en suis pas informé, c’est tout ce que je sais sur ce dossier »  a t-il continué.

Madame Hassatou Baldé, épouse d’Oustaz Taibou a marché sur la langue de son mari en retraçant au mot près les propos de son époux « Quand je prenais de l’argent en devises avec lui, je faisais mes affaires de poisson et lui ramenais les montants en francs guinéens ».

La partie civile a rappelé à la dame qu’il y a pourtant des reçus qu’elle a signé et qui atteste qu’elle doit de l’argent à Thierno Nouhou, ce à quoi elle répond « On m’a juste dit de signer, je ne sais pas ce qu’il y avait dans ce document, j’ai donc signé de peur d’aller en prison. Je ne sais ni lire ni écrire ».

La prochaine audience entre les deux parties est fixée pour le jeudi 23 mars 2017 au tribunal de première instance de Mafanco.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.