
Cheik Sacko Toumba
Justice: Quelques jours après l’extradition d’Aboubacar Sidiki Diakité allias Toumba en Guinée et la crainte affichée de ses avocats sur la sécurité de leur client, le ministre guinéen de la justice a mis les points sur les i sur le respect des droits de l’accusé.
« Le ministre de la justice constate que depuis l’interpellation, l’arrestation et l’extradition de Monsieur Aboubacar Sidiki Diakité dit « Toumba », des commentaires et des propos inappropriés fusent de tout bord sur le dossier du 28 septembre 2009, qui est en cours d’instruction préparatoire donc sous le sceau du secret de l’information judiciaire » peut-on lire dans ce communiqué.
Le communiqué précise que suite aux lois de la république qui sépare l’exécutif au judiciaire, la procédure sera respectée et les droits de la défense seront strictement respectés « Le ministère précise et réitère que la procédure se poursuivra dans le strict des droits de la défense et dans l’observation scrupuleuse des règles d’une procédure juste et équitable à l’endroit de toutes les parties ».
Sélectionné pour vous : Justice: Malgré la torture subie au moment de son arrestation, il est condamné à 15 ans de réclusion

