ActualitéGuinée : La prostitution à Conakry [ Reportage ]

Guinée : La prostitution à Conakry [ Reportage ]
prostitution guinee
Guinée : La prostitution à Conakry [ Reportage ]

Problème socio-économique ou phénomène public d’origine socio-culturelle, en tout cas, la prostitution est devenue le moyen de subsistance le plus sûr pour une catégorie de filles et même de femmes.

Même des femmes mariées en usent pour équilibrer leurs  petites économies ou assouvir leur instinct bestial. Conakry by night, c’est la foire aux fesses, sanglées dans des vêtements de scène qui moulent leur  corps et laissent entrevoir leur partie intime, des filles longent toutes les rues, tous les motels, tous les lieux malfamés, offrant leurs marchandises de toutes les qualités, des plus parfumées aux plus nauséabondes.

La clientèle ne manque pas. Des hommes de tous âges sillonnent ces marchés. Un proverbe malien dit que «si les coups de hanches de la nuit résonnaient comme des coups de pilons, l’on comprendrait  que la ville ne dort pas.» Certaines évoquent des raisons de famille, d’autres de mariages ratés, pour un troisièmes groupe, c’est plutôt une obsession pure. Mlle L.DIALLO originaire de Mamou  se confie à Guineeinfos.org : « j’ai été donnée de force à un pauvre vieux sans ressources, j’ai fui pour me retrouver à Conakry. Il me faut vivre alors je me prostitue. »

Une autre  du nom de Aicha. K habitante de Hamdallaye soutient : « une passe chez moi, c’est 125 mille, si je dois dormir chez le client, c’est 250mille » Les moins chères, les plus raisonnables demandent  au Motel, de 40 à 50 mille GNF , sans compter la chambre qui  coûte de 20 à 25mille. A Kankan, ce sont des universitaires, sans soutien, qui s’en livrent, pour joindre le bout de mois.

A Conakry, c’est un fléau, un phénomène public que l’on ne peut arrêter. Le bonheur est que  ces filles exigent de leur client le port de préservatif plus ou moins garanti, aussi ces prostituées font des visites périodiques, pour surveiller leur état de santé. De notre point de vue,  la pratique de la  prostitution doit être réglementée.

Que celles qui y souscrivent soient soumises à des lois régissant le métier.

A suivre !

Avec : Guineeinfos.org

Conakry: un vieux commerçant enlevé par des inconnus dans la banlieueSélectionné pour vous : Conakry: un vieux commerçant enlevé par des inconnus dans la banlieue

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com