Connect with us

Les touristes désertent la belle Casamance: Ebola parmi les mis en cause

Publié

Le

On ne peut pas dire que le tourisme se porte bien au sud du Sénégal. Le nombre de touristes a drastiquement diminué par rapport à la saison précédente.

Le tourisme se meurt en Casamance. C’est le constat par les acteurs de ce secteur clef de l’économie sénégalaise qui faisait face à la presse hier. Selon le coordonnateur de l’Office du tourisme en Casamance qui présentait le bilan à mi-parcours de la présente saison, seuls 2291 touristes ont été enregistrés entre octobre et décembre à l’aéroport de Cap Skiring contre 3429 pour la même période lors de la précédente saison.

Cette baisse vertigineuse des arrivées touristiques est due à Ebola qui avait fait son entrée au Sénégal par l’entremise d’un jeune guinéen. Mais, la très médiatisée épidémie n’est pas la seule cause de cette mauvaise saison touristique. L’instauration par l’Etat du visa d’entrée pour les étrangers a rendu la destination Sénégal moins attractive que les années précédentes. La troisième cause, et pas des moindres, est la campagne de dénigrement dont la Casamance en proie à une guerre depuis 1981 fait l’objet.

Les autorités ont pris conscience qu’il faut faire quelque chose pour que le tourisme retrouve ses lettres de noblesse. C’est à cet effet, annonce Mr Diouf que le président de la République a pris la décision d’exonérer les taxes fiscales sur les billets d’avion et d’éliminer le visa d’entrée pour les touristes.

Buzz.sn

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.