Connect with us

Guinée: Eli Kamano sous contrôle judiciaire

Publié

Le

Guinée: Après avoir remis en liberté et sous contrôle judiciaire, ce mardi 21 février 2017, l’artiste Guinéen Eli Kamano était à la radio Espace Fm. En toile de fond, les conditions de son arrestation, sa lecture de l’actualité, notamment les clauses obtenues entre les protagonistes après 5 pertes en vies humaines,  plus de 30 personnes blessées, de dégâts matériels importants et les arrestations de plusieurs personnes.

Revenant sur le calvaire de son arrestation et l’absence de procédures judiciaires légales, l’artiste déplore la brutalité et l’incivisme des agents, J’ai été arrêté d’une façon sauvage  et illégale. D’abord, ils m’ont dit que c’est une arrestation préventive, sans aucune convocation préalable, sans aucun mandat d’arrêt, j’ai vraiment déploré et j’ai même reçu un coût. Ils ne m’ont même pas permis de joindre mes avocats, ils m’ont embarqué et bien avant cela, ils ont fait des tirs de sommation pour dissuader les jeunes qui s’interposaient.

Pendant l’interrogation, le juge d’instruction affirme : « Vous êtes accusés de l’incitation à la violence, attroupement illégal et après tout, le juge dit que je suis libre, mais sous contrôle judiciaire. Mais cela ne me fait ni chaud ni froid. Je suis un citoyen, un père de famille qui a deux enfants qui doivent aller à l’école et de surcroît un artiste engagé. Nous demandons tout simplement la réouverture des établissements.

Enfin, l’artiste a remercié l’ensemble de la presse, tous les défenseurs des droits de l’homme et il a  déploré toutes ces pertes enregistrées  dans la journée d’hier lors de cet événement tumultueux.  Il  a  aussi surtout rappelé aux jeunes de cesser maintenant la manifestation, puisque ajoute-t-il, ce pour quoi ils étaient dans la rue, le peuple a eu gain de cause. Personne n’a intérêt à ce que la Guinée brûle. Conclut Eli Kamano.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.