
Guinée: Ce samedi 21 janvier 2017, l’Assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a été présidée par Bano Sow, vice-président du parti chargé des affaires politiques. Il a évoqué plusieurs sujets qui intéressent la nation notamment, l’alliance en vue entre (UFDG et UDG), le code électoral, le recul de la mouvance présidentielle, les supputations et spéculations autour de ce code.
Mais l’actualité oblige, un accent particulier est mis à profit pour parler de la crise post-électorale qui frappait la Gambie et la médiation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest sous les auspices du chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé.
Se prononçant sur cette crise gambienne et la médiation guinéenne, Bano Sow s’est réjoui du leadership guinéen qui a finalement abouti à un dénouement heureux de la crise : « C’est une bonne chose, si la case du voisin brule, il faut l’assister pour qu’ensemble éteindre le feu. C’est normal et c’est logique. La Guinée est reconnue dans la sous-région pour ça. Notamment, la guerre civile du Libéria et celle de la Sierra Leone, la Guinée a joué un rôle historique majeur. Cependant notre pays doit elle aussi tiré des leçons. Dans notre pays, il n’y’aura plus jamais de la prolongation, d’autant plus que le peuple n’est pas dupe et notre constitution est claire là-dessus, un seul mandat renouvelable qu’une seule fois. Je m’adresse aux démagogues véreux qui sont à Sékhoutouréya, s’ils ont la chance de terminer le second mandat, qu’ils le fassent et ils quittent dans l’honneur et la dignité. A défaut, ils seront délogés purement et simplement à Sékhoutouréyah.»
Poursuivant son discours adressé à de militants massivement mobilisés, Bano Sow exhorte les militants de l’UFDG d’être aux aguets et se tenir prêts pour un combat démocratique et dans les règles de l’art. « Nous vous demandons de rester mobilisés, de resserrer les rangs, de conquérir les déçus du pouvoir en faveur de notre parti.»
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi



bano sow je t apprend que la situation en gambie est totalément differente de celle de la guinee. le president gambien est resté au pouvoir pendant 23 ans , le president alpha conde n a fait que 6 ans. vous ete troublé par cette victoire du president alpha conde
, Bano Sow exhorte les militants de l’UFDG d’être aux aguets et se tenir prêts pour un combat démocratique et dans les règles de l’art. « Nous vous demandons de rester mobilisés, de resserrer les rangs, de conquérir les déçus du pouvoir en faveur de notre parti.»
Cela ne veut pas dire sortir dans la rue se battre avec les militaires (escadron)