Connect with us

Guinée : Communiqué du ministère de la justice relatif à l’arrestation de Toumba

Publié

Le

L’ancien aide de camp du chef de la junte guinéenne de 2009 à 2010, Aboubacar Sidiki Diakité communément appelé Toumba a été mis aux arrêts le weekend dernier par les gendarmes de la section de recherche à Dakar au Sénégal.

Toumba Diakité qui vivait avec un faux nom dans la capitale sénégalaise depuis quasiment sept ans, depuis décembre 2009, date à laquelle Toumba avait été obligé de fuir le pays avoir tiré à bout portant sur le chef de la junte Dadis Camara. Toumba Diakité est aussi accusé d’être l’un des acteurs du massacre du 28 septembre lors d’un meeting de l’opposition guinéenne.

Suite à cette arrestation, le ministère guinéen de la justice à publié ce mardi 20 décembre 2016 un communiqué que nous vous livrons l’intégralité.

« Grace à la coopération judiciaire entre le Sénégal et la Guinée, Mr Aboubacar Sidiki Diakité allias Toumba a été interpellé et incarcéré à Dakar au Sénégal dans le cadre de l’exécution d’un mandat d’arrêt émis par la justice guinéenne le 26 avril 2010.

La demande d’extradition suivra dans le respect de la procédure, nous félicitons et remercions les autorités judiciaires sénégalaises pour leur efficace collaboration. »

Fait à Conakry le 20 décembre 2016

Le ministre de la Justice, Maitre Cheick Sakoh

Publicité
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.