
La troisième journée de la ligue 1 guinéenne s’est jouée les samedi et dimanche à Conakry. Horoya a gagné à al dernière minute, alors que le Milo FC et l’AFASG se sont neutralisés.
Le Horoya AC maintient sa place de leader en s’imposant par une courte victoire 1-0 face au Satellite FC, dans les toutes dernières minutes de la rencontre grâce à un but de Mandela Ocansey à la 89ème minute de jeu.
Le Gangan football club a enregistré son deuxième succès en dominant le Fello Star de Labe (2-1) confortant ainsi, sa deuxième place du championnat avec 7 points derrière le Horoya AC.
La troisième rencontre de la journée a opposé le Wakrya au Renaissance FC. C’est ce dernier qui a ouvert le score par Abdoulaye Sylla à la 44ème minute de la première période. En seconde mi-temps, sur une blessure, Sory Oulare va céder sa place à Daouda Bereté qui va offrir légalisation au Wak et à la 81ème minute le client de Kakandé va reprendre l’avantage sur un but de Lousseny Mara. Et sur les ultimes secondes du match, sur un centre de Kennedy, Amara Sylla va remettre les deux équipes à 2-2.
Cette troisième journée a été clôturée par le match de l’Association de forces armées de Guinée (ASFAG ) face Milo football club de Kankan. Une rencontre qui s’est terminée sur un score nul et vierge.

