EducationGrève des enseignants : Les élèves de nouveau dans les rues de Conakry

Grève des enseignants : Les élèves de nouveau dans les rues de Conakry
Manifestation des élèves au lycée Matam ce 14 novembre 2017
Grève des enseignants : Les élèves de nouveau dans les rues de Conakry

La grève des enseignants se durcit. Les élèves descendent dans les rues pour réclamer des enseignants. Ce lundi 20 novembre 2017, la haute banlieue de Conakry et ses périphéries sont entrées dans la danse.

Ce lundi matin, les élèves écoles publiques sont descendues dans les rues pour manifester leur colère conte le manque d’enseignants dans leurs salles de classe. Un manque provoqué par la grève déclenchée par le Syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée (SLECG).

Les élèves des écoles publiques ont envahi l es deux principales routes de la capitale, l’autoroute ‘’Fidel Castro’’ et celle de ‘’Le Prince’’, notamment les quartiers Cimenterie, Kagbelen, Tombolia, Lansanaya, Kountia jusqu’au KM 36. A Kountia, même les élèves des écoles privées ont quitté les salles.

Ils bloquent le passage des véhicules et engagent un bras de fer avec les agents de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS). Cette dernière a déjà procédé à l’arrestation de certains élèves qui obstruent la circulation.

Kadiata THIAM

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-8466"

    Ils ont même attaqué le complexe scolaire yamassafou bah y a eu un blessé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com