
La grève des enseignants se durcit. Les élèves descendent dans les rues pour réclamer des enseignants. Ce lundi 20 novembre 2017, la haute banlieue de Conakry et ses périphéries sont entrées dans la danse.
Ce lundi matin, les élèves écoles publiques sont descendues dans les rues pour manifester leur colère conte le manque d’enseignants dans leurs salles de classe. Un manque provoqué par la grève déclenchée par le Syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée (SLECG).
Les élèves des écoles publiques ont envahi l es deux principales routes de la capitale, l’autoroute ‘’Fidel Castro’’ et celle de ‘’Le Prince’’, notamment les quartiers Cimenterie, Kagbelen, Tombolia, Lansanaya, Kountia jusqu’au KM 36. A Kountia, même les élèves des écoles privées ont quitté les salles.
Ils bloquent le passage des véhicules et engagent un bras de fer avec les agents de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS). Cette dernière a déjà procédé à l’arrestation de certains élèves qui obstruent la circulation.
Kadiata THIAM


Ils ont même attaqué le complexe scolaire yamassafou bah y a eu un blessé