Guinée : La sous-préfecture de Wonkifong va bénéficier de nouvelles infrastructures
Search

Guinée : La sous-préfecture de Wonkifong va bénéficier de nouvelles infrastructures

La sous-préfecture de Wonkifong va bénéficier trois nouvelles infrastructures
Télécharger notre application mobile gratuitement
application iphone ipad application android

Guinée: L’ONG aide au développement communautaire en Guinée ’’ADCG’’ vient de procéder à la pause de la première pierre des infrastructures sociales de base dans la sous-préfecture de Wonkifong, district à 33 km de la préfecture de Coyah.

Il s’agit notamment d’une école de trois classes, d’un forage et d’un poste de santé. Cette localité n’a jamais bénéficié d’infrastructures sociales de base depuis l’accession de la Guinée à l’indépendance en 1958. C’est un vieux rève qui se réalise à Yimbémoudouyah. Le village situé à une trentaine de kilomètres de Wonkifong se désenclave progressivement. La réalisation de nouvelles infrastructures  socioéconomiques  de base est annoncée aux villageois.

Les jeunes enfants non scolarisés vont bientôt rejoindre les salles de classe. Et dans le village, on annonce un meilleur accès des femmes en état de famille aux soins médicaux. Les consultations seront faites prochainement sur  place. Une petite révolution dans la cité.

Le coût de réalisation de ces  édifices est  estimé à 354 millions de francs guinéen, soit 30.000 euros environ. Ce projet est de l’ONG Aide au développement communautaire en collaboration avec l’ambassade d’Allemagne. L’objectif des initiateurs est d’accompagner le gouvernement dans son programme d’amélioration des services sociaux de base dans les zones défavorisées du pays.

A Yimbémoudouyah, les travaux seront exécutés dans les trois prochains mois. A l’occasion du lancement du chantier, le coordinateur du projet a plaidé pour l’implication des communautés locales, afin de réussir ce programme qui vise la réduction du taux d’analphabétisme dans ces localités. L’objectif de ce programme est aussi de réduire le taux d’analphabétisme dans ce village.

Créée en 2004, l’ONG Aide au développement communautaire ‘’ADCG’’ intensifie ses actions en faveur des populations en zones rurales, majoritairement analphabètes.


Télécharger notre application mobile gratuitement
application iphone ipad application android

Votre Publicité ICI

Mais aussi, sur le même sujet

Guinée : Un camion écrase une femme ence... Les routes continuent d’endeuiller des familles à ...
Guinée: Environ 3000 nouveaux fonctionna... Guinée: Le gouvernement, à travers le ministère de...
Guinée : Le système d’enseignement... Guinée: Dans les institutions d’enseignements supé...
Guinée : Les lauréats du prix du grand r... Guinée: Vendredi 9 décembre 2016, les lauréats de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *