
Guinée: L’ONG aide au développement communautaire en Guinée ’’ADCG’’ vient de procéder à la pause de la première pierre des infrastructures sociales de base dans la sous-préfecture de Wonkifong, district à 33 km de la préfecture de Coyah.
Il s’agit notamment d’une école de trois classes, d’un forage et d’un poste de santé. Cette localité n’a jamais bénéficié d’infrastructures sociales de base depuis l’accession de la Guinée à l’indépendance en 1958. C’est un vieux rève qui se réalise à Yimbémoudouyah. Le village situé à une trentaine de kilomètres de Wonkifong se désenclave progressivement. La réalisation de nouvelles infrastructures socioéconomiques de base est annoncée aux villageois.
Les jeunes enfants non scolarisés vont bientôt rejoindre les salles de classe. Et dans le village, on annonce un meilleur accès des femmes en état de famille aux soins médicaux. Les consultations seront faites prochainement sur place. Une petite révolution dans la cité.
Le coût de réalisation de ces édifices est estimé à 354 millions de francs guinéen, soit 30.000 euros environ. Ce projet est de l’ONG Aide au développement communautaire en collaboration avec l’ambassade d’Allemagne. L’objectif des initiateurs est d’accompagner le gouvernement dans son programme d’amélioration des services sociaux de base dans les zones défavorisées du pays.
A Yimbémoudouyah, les travaux seront exécutés dans les trois prochains mois. A l’occasion du lancement du chantier, le coordinateur du projet a plaidé pour l’implication des communautés locales, afin de réussir ce programme qui vise la réduction du taux d’analphabétisme dans ces localités. L’objectif de ce programme est aussi de réduire le taux d’analphabétisme dans ce village.
Créée en 2004, l’ONG Aide au développement communautaire ‘’ADCG’’ intensifie ses actions en faveur des populations en zones rurales, majoritairement analphabètes.
Sélectionné pour vous : Coyah: Tiegboro va-t’en-guerre contre les usines de production de boissons et d’alimentation

