
Ces derniers jours, le sort des écoles franco arabes font polémique dans notre pays. Après une information faisant état de la fermeture de toutes les écoles arabes du pays, les religieux et responsables des écoles franco-arabes ont dénoncés cette décision.
Dans une déclaration, les arabophones demandent: « l’ouverture des portes de toutes les facultés, y compris le département de Langue Arabe pour les bacheliers franco arabe ».
Après cette déclaration, le ministre Yero Baldé de l’Enseignement Supérieur au cours d’une rencontre avec des médias a mis au point sur les décisions prises par son département. « Il n’est pas question de fermer le département de langue arabe à l’université et il n’en sera pas question. On avait dis simplement pour des raisons pédagogiques la 1ere année, on ne va pas orienter des boursiers de l’Etat jusqu’à ce qu’on revoit ces questions pédagogiques » a soutenu le ministre.
Parlant de la grève des universités privées, Yero Baldé estime que la fermeture des classes dans ces universités est illégale « Nous ne sommes pas contre le privé, mais au contraire. A mon avis la grève n’est pas légal parce que ce n’est pas fondé. Elles ont une obligation de service public. L’Etat paie. Nous avons un contrat et chacun doit respecter ce contrat ».
Sélectionné pour vous : Guinée: Résultats du Bac Unique 2017 Sciences Sociales, Franco Arabe


Je me demande pourquoi enlever Franco-arabe ou ces les eleves et etudiants qui l’ont dit??????
il faut qu’on arrete de faire certaines choses vraiments