Connect with us

Un commerçant guinéen tué par balle à Bissau

Publié

Le

Dans la nuit du dimanche à lundi dernier, un commerçant originaire de la République de Guinée a été tué par balle et un de ses compatriotes blessé, dans le braquage d’une boutique.

Selon les témoins, le braquage s’est déroulé aux environs de trois heures au quartier de Béléem, quand un groupe de huit individus munis d’armes automatiques, de poignards, de machettes, de lance-roquettes, a foncé sur la boutique.

Selon les témoins, les assaillants ont tiré plusieurs coups de feu avec à l’appui des menaces de tuer toute personne essayant de s’opposer à leur entreprise.

C’est dans l’impuissance, racontent-ils, qu’ils ont regardé les assaillants abattre le Guinéen, blessé  deux autres commerçants avant de s’enfuir avec une forte somme d’argent.

La victime dont le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital national Simões Mendes à Bissau était mariée et père d’un enfant. Elle vivait à Bissau depuis plus de 15 ans. C’est le quatrième guinéen tué de la sorte à Bissau en l’espace d’une semaine.

La criminalité a augmenté ces derniers moments en Guinée-Bissau et les plus visés sont les Mauritaniens et les Guinéens de Conakry.

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.