Connect with us

Présidentielle en Guinée: Kouyaté fait face à la justice

Publié

Le

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée lundi à Conakry, le président du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a réitéré sa decisión à ne pas reconnaitre les résultats du scrutin du 11 octobre. Mais contrairement à Cellou Dalein, lui il va recourir à la justice pour ‘’faire valoir’’ ses droits.

Dans son intervention, Lansana Kouyaté a d’abord fait endosser la CENI toutes les anomalies constatées lors du scrutin du 11 octobre: « La CENI porte une lourde responsabilité dans tout ce qui s’est passé comme anomalies. Je n’ai pas besoin de les citer toutes. Ce fichier était truffé d’enfants mineurs, comprenant des morts. Ces anomalies constatées à la phase préliminaire n’ont jamais été corrigées.

 Poursuivant, il a exprimé sa solidarité à ceux qui ont subi des violences à l’occasion de cette élection: “ Je pense à tous ceux qui ont subi des violences de ces élections, ceux dont les biens ont été détruits, de tous les bords politiques qu’ils soient.”

 Pour finir, il indique qu’il déposera un recours devant la cour constitutionnelle: “A l’instar des autres candidats, nous avons décidé de ne pas reconnaître les résultats de cette élection. En conséquence, nous avons décidé de saisir la Cour constitutionnelle pour faire valoir nos droits, rien que nos droits.»

Mounir Dogomet BARRY

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.