Connect with us

Pourquoi Yamoussa Sidibé, Fodé Tass Sylla et Ismaël Keïta ont-ils été suspendus ?

Publié

Le

 

C’est à la surprise générale que le président de la République, Alpha Condé, a signé un décret lu le 19 octobre dans les médias publics qui suspend de leurs fonctions le directeur général de la Radiodiffusion télévision guinéenne (RTG), Yamoussa Sidibé, le directeur de la Télévision nationale, Fodé Tass Sylla, et son homologue de la Radiodiffusion, Ismaël Keita.
Après investigation, conakryactu.net est en mesure d’écrire que cette mesure de sanction a été prise suite à un incident malheureux survenu le 17 octobre, au moment de la diffusion des résultats provisoires du premier tour de l’élection présidentielle par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Les téléspectateurs et auditeurs se sont rendus compte de la mauvaise qualité du son et de l’image au cours de la retransmission en direct de la cérémonie de proclamation des résultats.
Communiste dans une autre vie, Alpha Condé a perçu cet impair technique comme un acte de sabotage dûment orchestré par les patrons de l’audiovisuel public.
Vrai ou faux ? Pour parler vulgairement des directeurs suspendus, nous dirons que c’est bien fait pour leur gueule. Ces zélés devant l’Eternel, qui ont mené une propagande honteuse pour le candidat-président au cours de la campagne électorale et du scrutin présidentiel, connaissent là le destin naturel des démagogues et menteurs de tout acabit.

Source : Conakryactu

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.