
Le ministère de l’Enseignement pré universitaire en collaboration avec l’UNFPA et l’UNESCO a procédé au lancement, ce mercredi 20 septembre à Kindia, de l’atelier d’élaboration d’un plan d’intégration de l’éducation sexuelle complète dans le système éducatif guinéen.
Une cinquantaine des participants issus des directions techniques en charge de l’éducation, de la santé et des jeunes et de la Société civile prennent part à cet atelier du 20 au 22 septembre.
L’objectif est d’élaborer un projet de cadre d’intégration de l’éducation sexuelle dans les programmes scolaires, académiques et de l’offre des services conviviaux pour les adolescents et jeunes en santé sexuelle et reproductive 2017-2020.
Durant cet atelier, les participants vont faire un diagnostic qui se situera à 2 niveaux. Le premier, concerne le diagnostic des programmes en éducation sexuelle complète (ESC) ainsi que l’offre des services conviviaux pour les adolescents et les jeunes.
Le second, va consister à l’élaboration d’une feuille de route triennale (2017-2020) portant sur une stratégie novatrice d’intégration d’un programme d’éducation sexuelle complète pertinente et adaptée aux besoins de la couche juvénile. Ensuite, définir une stratégie d’offre des services conviviaux appropriée et adaptée aux milieux scolaire, universitaire et extra-scolaire.


Une mauvaise idée
Intégration de l’éducation sexuelle dans nos écoles n’est pas une bonne idée,car un enfant Mons de 18 ans n’a pas le droit de suivre ce cours. Doncce fameux ministre devrait revoir son plan , ces conséquences avant de linstaurer. C’est une mauvaise idée.