
Les routes continuent d’endeuiller des familles en Guinée. Des sources locales nous informent qu’un accident de la circulation s’est produit aux environs de 14 heures ce samedi 19 août 2017 dans les parages de l’hôpital régional de Labé. Selon nos informateurs le bilan est d’un mort.
Joint au téléphone par notre reporter, Sally Bilaly Sow blogueur et cyber-activiste basé dans la préfecture de Labé a fait savoir que la défunte Hassanatou Sow âgée de 18 ans originaire de Séghein dans la commune rurale de Garambé faisait des courses pour son mariage qui devait se tenir ce dimanche 20 août.
« Elle faisait ses courses sur une moto pour préparer sa cérémonie de mariage qui était prévue ce dimanche. Les policiers faisaient le contrôle des vignettes lorsqu’un camion est venu par derrière la renverser tout près de l’hôpital régional. Selon Docteur Amadou Mouctar Diallo médecin légiste à l’hôpital régional de Labé, la victime a eu un traumatisme crânien. Elle a rendu l’âme avant même d’arriver dans les locaux de l’hôpital », explique le blogueur au bout du fil.
Le lundi 14 août dernier, ce sont dix (10) personnes qui ont été tuées dans un accident de la circulation à Làbotà dans la commune rurale de Mambia préfecture de Kindia sur la route nationale Conakry-Kindia.

