
L’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 19 août 2017 à Conakry. Dans son discours, Cellou Dalein Diallo leader de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne a menacé de reprendre les manifestations de rue s’il n’y a pas de signes clairs de la tenue des élections locales avant la fin de cette année.
«On nous dit que le chronogramme va sortir la semaine prochaine et que l’appel d’offres pour le recrutement du cabinet chargé d’auditer le fichier va être lancé. Nous n’avons aucune garantie si bien que je vais vous demander de rester mobilisés pour reprendre les manifestations au cas où nous n’aurons aucune garantie la semaine prochaine », a-t-il lancé à ses partisans.
Et l’ancien premier ministre de poursuivre: «Sans la marche du 16 août 2016, il n’y aurait pas eu l’accord du 12 octobre. Si d’ici la semaine prochaine, il n’y a pas de signes évidents de la tenue des élections locales cette année, rien n’empêchera la reprise des manifestations».
L’opposition républicaine avait entamé une série de manifestations qu’elle a ensuite suspendu pour dit-on, permettre aux pèlerins guinéens de rallier les lieux Saints de l’Islam.


cellou dalein n effraye personne maintenant en guinee , il a causé trop de degat en guinee surtout au niveau des commercants de l ufdg.