
Une semaine après son investiture comme candidat de son parti, le président sortant Alpha Condé a officiellement déposé ce mercredi 19 août auprès de la Cour Constitutionnelle ses dossiers de candidature pour l’élection présidentielle du 11 octobre prochain, rapporte ce soir la télévision nationale.
C’est à pied et sous une pluie battante cet après-midi que le président Alpha Condé, accompagné du ministre d’Etat, Chef de cabinet de la Présidence, Dr. Mohamed Diané ainsi que de nombreux sympathisants, a fait ce dépôt de candidature au siège de la Cour Constitutionnelle, situé à quelques encablures du palais de la présidence.
En sa qualité de mandataire du RPG Arc-en-ciel dont il est le Secrétaire administratif, Dr. Mohamed Diané a lancé un appel à tous les Guinéens à œuvrer de manière à ce que ces élections se déroulent dans la paix, la quiétude et dans les conditions de transparence.
A la suite de ce dépôt, le candidat Alpha Condé s’est présenté face au collège des médecins pour les différents examens médicaux qu’il doit subir à cet effet.
Après avoir rempli ces formalités qui constituent une passerelle obligatoire à tout aspirant au fauteuil présidentiel, Alpha Condé a déclaré ceci : ‘’ Je suis candidat. La Cour Constitutionnelle a des formalités et tout candidat, qu’il soit président ou pas, est soumis à ces formalités. Comme je suis un citoyen respectueux du Droit, je suis venu remplir cette formalité’’.
En franchissant ce pas, le président Alpha Condé qui est candidat à sa propre succession, devient ainsi le tout premier candidat à ouvrir le bal des dépôts de candidatures pour la présidentielle du 11 octobre.
Source : Guineenews
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi


