La Guinée a toujours l’espoir d’être parmi les pays producteurs de pétrole. C’est pourquoi les sociétés évoluant dans le domaine sont à pied d’œuvre afin de voir si réellement il y a du pétrole en haute mer.
A en croire nos confrères de l’agenceecofin, Hyperdynamics et son partenaire SAPETRO vont bénéficier d’une extension de deux années de leur licence d’exploration en Guinée.
C’est une demande de ces sociétés le gouvernement guinéen vient de satisfaire, à travers l’Office national du pétrole (ONAP). Déjà , sur papier, l’exercice de forage s’est déroulé les 14 et 15 juillet 2017.
Initialement prévu à ce mois de juillet, le forage va débuter finalement au mois d’août prochain.
Ray Leonard, PDG d’Hyperdynamics, s’est dit satisfait de l’évolution des préparatifs de forage :«Nous sommes satisfaits du niveau d’avancement des préparatifs pour le forage du puits Fatala-1 et de la performance des différents contractants. Toutes les dispositions sont prises. Si Fatala-1 aboutit à une découverte de pétrole, nous serons prêts à passer au prospect Bamboo et à d’autres cibles pendant la période de deux ans supplémentaires.»
Sélectionné pour vous : Pétrole: Hyperdynamics demande une extension de son permis d’exploration après son échec sur Fatala

