
Conakry: Des agents de la police nationale formés sur les enjeux sécuritaires
Le mardi 18 juillet 2017, plus de 800 policiers ont bénéficié d’une série de formation commune de base à l’école nationale de la formation de Kagbélen. L’initiative est du ministère de la Sécurité et de la protection civile.
Ces hommes seront outillés désormais sur les techniques d’investigations criminelles et les infractions. Ces 800 policiers seront repartis dans les différents commissariats du pays.
Le ministre d’Etat à la Sécurité et à la protection civile, Me Abdoul Kabèlè Camara, décrit les objectifs de cette formation: « Cette formation vise à renforcer les capacités techniques d’intervention des services de sécurité. Ils seront désormais en mesure de protéger les citoyens et de leurs biens, mais aussi, ils sont suffisamment sur les techniques d’investigations autour des infractions criminelles.»
Depuis neuf mois déjà , ces services de sécurité apprennent les B.A BA de l’investigation sur les crimes organisés pour relever les nombreux défis sécuritaires qui s’imposent à travers le pays.
Actuellement, les attaques à main armées, les assassinats et les cambriolages sont de pratiques courantes et aucune personne ne semble être épargnée. « C’est pourquoi, affirme le ministre, nous voulons capitaliser ces 9 mois de formation pour professionnaliser d’avantage nos services de sécurité et de protéger nos compatriotes de cette insécurité.»
Sélectionné pour vous : Pour améliorer le travail des boulangers, le projet BOCEJ procède au financement de son 4ème sous-projet

