Connect with us

Guinée : En difficulté financière, l’UFDG demande le soutien de ses militants

Publié

Le

L’UFDG en difficulté financière, cherche l’appui de ses militants à travers les différentes fédérations du parti. L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se trouve dans une situation un peu difficile, du point de vue financier. Cette crise financière est due aux différentes charges auxquelles le parti est astreint, notamment la prise en charge des prisonniers.

Le document interne du parti destiné aux différentes fédérations a fuité et est parvenu aux médias. Un proche de Cellou Dalein a confirmé l’authenticité du courrier signé le 1er juillet 2016 par le président du parti, demandant aux fédérations de l’aide.

En principes, ce sont les militants qui financent un parti politique.

Si certains ont sauté sur ce document pour tirer à boulet rouge sur l’UFDG, il faut tout de même reconnaître qu’il n’y a rien de mauvais à ce qu’un parti demande l’appui de ses membres, que cet appui soit matériel, financier ou humain. Puisque, en principes, ce sont les militants qui financent un parti politique. Alors que d’autres, puisent dans les caisses de l’Etat pour financer les activités de leur parti.

Un parti politique est une entreprise qui a des dépenses, mais ne génère pas des recettes. Donc, ce sont les militants qui ont l’obligation de soutenir les charges financières de leur parti politique.

difficulté financière, guinée, guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.