
La préfecture de Koubia qui est l’une des plus pauvre de la Guinée est située à l’est du chef lieu de région Labé, elle est composée de 5 communes rurales: Missira, Pilimini, Matakaou, Fafaya et Gadha Woundou, cette dernière sous préfecture est la plus enclavée de tous. Située à plus de 60km du chef lieu de la préfecture, Gadha Woundou se voit confronté a des problèmes de transports.
Pour relier cette localité au chef lieu de la préfecture les habitants sont obligés d’emprunter un bac pour traverser le fleuve Woundouwol, depuis quelques mois ce bac est en panne et la localité est restée coupée du reste du pays et principalement du marché de Fafaya au niveau duquel ils s’approvisionnent.
Le député uninominal de la préfecture Mamadou Alpha BALDE a entrepris des démarches auprès du préfet pour la remise en etat de ce bac, le préfet Amadaou Sadio DIALLO a promis d’en parler au gouvernement et aurait fait un devis de 200.000.000GFN avec le maire de la commune Mme Battouly DIALLO.
Après plusieurs mois d’attente, le député décide de réunir des fonds avec les ressortissants de Koubia à Conakry, Labé… et remettent le bac en état de fonctionner avec 10.000.000GNF, et depuis le préfet a piqué une colère noire contre ce dernier, le préfet est même passé sur les ondes de certaines radios pour traiter le député de tout les noms d’oiseaux en lui accusant d’avoir des visées politicienne derrière cette bonne œuvre.
Guinée360 – Actualités guinée Conakry
Sélectionné pour vous : Boké: le nouveau préfet rencontre les populations



Moi felicite le depute et le prefet voulais faire une surfacturation et il n’a pas eu ce qu’il voulais.
enfaite comme ils ont été incapable de régle il faut qu’il tente d’humilié le deputé puisq c le seul moyen pour lui maintenir a poste voilà cmmnt sont mr alpha ebola cndé et son entouragen c vraimen drol
Morr…s’il ne fait pas pourquoi empecher les autres. Vas au diable prefet d merdre!
QUELLE pour le prefet de koubia!!