Connect with us

Koubia – le député uninominal et le préfet pas d’accord sur la réhabilitation du bac de Woundou

Publié

Le

La préfecture de Koubia qui est l’une des plus pauvre de la Guinée est située à l’est du chef lieu de région Labé, elle est composée de 5 communes rurales: Missira, Pilimini, Matakaou, Fafaya et Gadha Woundou, cette dernière sous préfecture est la plus enclavée de tous. Située à plus de 60km du chef lieu de la préfecture, Gadha Woundou se voit confronté a des problèmes de transports.

Pour relier cette localité au chef lieu de la préfecture les habitants sont obligés d’emprunter un bac pour traverser le fleuve Woundouwol, depuis quelques mois ce bac est en panne et la localité est restée coupée du reste du pays et principalement du marché de Fafaya au niveau duquel ils s’approvisionnent.

Le député uninominal de la préfecture Mamadou Alpha BALDE a entrepris des démarches auprès du préfet pour la remise en etat de ce bac, le préfet Amadaou Sadio DIALLO a promis d’en parler au gouvernement et aurait fait un devis de 200.000.000GFN avec le maire de la commune Mme Battouly DIALLO.

Après plusieurs mois d’attente, le député décide de réunir des fonds avec les ressortissants de Koubia à Conakry, Labé… et remettent le bac en état de fonctionner avec 10.000.000GNF, et depuis le préfet a piqué une colère noire contre ce dernier, le préfet est même passé sur les ondes de certaines radios pour traiter le député de tout les noms d’oiseaux en lui accusant d’avoir des visées politicienne derrière cette bonne œuvre.

Guinée360 – Actualités guinée Conakry

Publicité
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.