
L’ancien vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury, vient de créer un mouvement dénommé « UFDG renouveau » pour la reconquête de leadership de »son » parti.
En tournée en France pour une levée de fonds pour ce mouvement pour, dit-il, sauver l’UFDG du désastre. L’ex vice-président de l’UFDG a été joint au téléphone depuis la Toulouse. Dans les GG de ce mardi 20 juin 2017, Bah Oury dit qu’il met un mouvement en place pour la reconquête d’un leadership au sein de son ex parti. Ensuite, il se prépare à mobiliser les fonds et le personnel pour les élections locales et notamment les candidatures indépendantes.
« Après le plan A, il faut penser au plan B. C’est pourquoi, après le contentieux judiciaire qui n’a pas connu son épilogue, qui se trouve actuellement à la justice, la création de ce mouvement. De l’autre côté, l’aspect politique nous emmène donc à créer ce mouvement pour préparer les communales», affirme Bah Oury.
Dans le même sillage, l’ex-vice-président de l’UFDG poursuit: « Des raisons qui m’ont emmené à m’opposer à Cellou Dalein Diallo est de ce fait de s’accaparer de notre patrimoine collectif et l’utilisation abusive des biens collectifs. L’objectif et la vocation du mouvement « UFDG renouveau » est de faire de l’UFDG un instrument de la démocratisation, remettre l’UFDG sur les rails. C’est pourquoi, les militants qui nous font confiance se concertent pour éviter à la descente aux enfers et prendre la population en otage. Il nous faut une nouvelle classe politique.»
Sélectionné pour vous : Manifestations, assassinats ciblés, Grenade: Bah Oury fait un grand déballage et titille Cellou Dalein

