SociétéGuinée : Une lourde peine infligée à Abdourahamane Bakayoko pour viol

Guinée : Une lourde peine infligée à Abdourahamane Bakayoko pour viol
Abdourahamane Bakayoko, président du parti les Démocrates guinéens
Guinée : Une lourde peine infligée à Abdourahamane Bakayoko pour viol

Accusé d’avoir violé une étudiante en 2014, le président du parti « les Démocrates guinéens (DG) », Abdourahamane Bakayoko a été condamné lundi 19 juin 2017 par le tribunal de première instance de Conakry II (Dixinn).

Journaliste, puis homme politique, Abdourahamane Bakayoko a été reconnu coupable de viol sur une étudiante. L’affaire remonte à 2014 quand l’homme politique a pris dans sa voiture une étudiante qui cherchait désespérément un taxi. Au lieu de ramener la fille chez elle, Bakayoko aurait abusé d’elle chez lui à Bonfi, au quartier Ratoma de la commune du même nom.

Lors de l’audience tenue ce lundi 19 juin, le TPI de Dixinn a condamné au fondateur du site conakrytime à cinq ans de réclusion criminelle.

Il faut rappeler que ce même tribunal l’avait condamné en début 2016 à payer 150 millions de GNF de dommage et intérêts au profit de Halimatou Dalein Diallo. Le tribunal avait ordonné la fermeture du site conakrytime. Mais il avait continué à alimenter son média.

Justice: Malgré la torture subie au moment de son arrestation, il est condamné à 15 ans de réclusionSélectionné pour vous : Justice: Malgré la torture subie au moment de son arrestation, il est condamné à 15 ans de réclusion

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    c est un proces politique , c est pour venger hadja halimatou diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com