
Abdourahamane Bakayoko, président du parti les Démocrates guinéens
Accusé d’avoir violé une étudiante en 2014, le président du parti « les Démocrates guinéens (DG) », Abdourahamane Bakayoko a été condamné lundi 19 juin 2017 par le tribunal de première instance de Conakry II (Dixinn).
Journaliste, puis homme politique, Abdourahamane Bakayoko a été reconnu coupable de viol sur une étudiante. L’affaire remonte à 2014 quand l’homme politique a pris dans sa voiture une étudiante qui cherchait désespérément un taxi. Au lieu de ramener la fille chez elle, Bakayoko aurait abusé d’elle chez lui à Bonfi, au quartier Ratoma de la commune du même nom.
Lors de l’audience tenue ce lundi 19 juin, le TPI de Dixinn a condamné au fondateur du site conakrytime à cinq ans de réclusion criminelle.
Il faut rappeler que ce même tribunal l’avait condamné en début 2016 à payer 150 millions de GNF de dommage et intérêts au profit de Halimatou Dalein Diallo. Le tribunal avait ordonné la fermeture du site conakrytime. Mais il avait continué à alimenter son média.
Sélectionné pour vous : Justice: Malgré la torture subie au moment de son arrestation, il est condamné à 15 ans de réclusion


c est un proces politique , c est pour venger hadja halimatou diallo