
On ne le dira jamais assez, le fléau de l’insécurité est plusqu’inquietant de nos jours en Guinée. C’est vers 23 heures dans la nuit du lundi au mardi 20 juin 2017 que des coupeurs de routes ont attaqué un véhicule de transport sur la nationale Dalaba-Pita.
C’est vers Mitty dans la préfecture de Dalaba, dans un lieu appelé 82, qu’un groupe de cinq (5) malfrats ont surgi devant ce véhicule de type Renault 21 en provenance de Bamako pour Labé.
Les bandits tous habillés en treillis militaire et munis d’armes de guerre, ont d’abord cogné le chauffeur par le bout des fusils avant d’ouvrir le coffre du véhicule et prendre tout ce qui y était. Ils ont ensuite fouillé et vider les poches de tous les passagers.
La section syndicale des transporteurs de Labé qui est directement visée par cette énième attaque, a fait ce mardi 20 juin 2017 le tour de toutes les gares routières pour s’entretenir avec les chauffeurs. Les syndicalistes entrevoient de rencontrer ce jour le gouverneur de la région administrative de Labé pour savoir quelles dispositions seront prises.
Si rien n’est fait, le syndicat des transporteurs routiers de Labé menace d’aller en grève jusqu’à ce que cette situation soit revue.
Sélectionné pour vous : Malgré les menaces, Aboubacar Soumah ne recule pas : «je n’ai pas peur, la grève continue»

