Connect with us

Guinée : introuvable à Labé, où est parti Issa Camara ?

Publié

Le

Suite aux heurts qu’il a occasionnés dans la ville de Mali, Le lieutenant-colonel Issa Camara, a été remplacé. Il est arrivé à Labé avec le gouverneur Sadou Keita aux environs de 1h dans la nuit du samedi à dimanche 19 juin 2016.

Le gouverneur de la région administrative de Labé a réussi à amener Issa Camara avec, mais il n’a pas su le garder, puisque, selon nos informations, aux environs de 2h du matin, soit une heure après son arrivée à Labé, le désormais ex commandant du camp d’infanterie de Mali a quitté la résidence du gouverneur. Il a prétexté vouloir se rendre au camp El hadj Oumar Tall. Mais il ne s’y est pas rendu. Où est-il alors passé ? Que fera la hiérarchie militaire ?

Le colonel Issa Camara « déplacé » mais pas « limogé » 

Selon une source gouvernementale, l’officier militaire membre de l’ex junte militaire, n’a pas été limogé mais au contraire, il a été « déplacé en attendant le retour au calme à Mali ». Cependant, notre source ne précise pas qui assurera l’intérim pour cette période de trêve. Actuellement, un calme précaire règne à Mali, alors que les populations pansent les plaies. 

guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.