AfriqueMali: Un Guinéen condamné à mort à Bamako

Mali: Un Guinéen condamné à mort à Bamako
Guinée : Un leader politique condamné à un an d’emprisonnement
Mali: Un Guinéen condamné à mort à Bamako

Guinéen condamné à mort, Abou Condé, né en 1987 et connu sous le nom de Sidiki Berthé est condamné par la cour d’assise de Bamako à la peine de mort vendredi 13 mai 2016.

Selon Maliweb, Abou Condé est reconnu coupable de vol qualifié, d’association de malfaiteurs, de coups et blessures volontaires et de tentative d’assassinat. Après audiences, toutes ces charges ont été retenues contre lui.

Émigré au Mali depuis plusieurs années, Abou exerçait le métier de chauffeur avant que son véhicule ne soit immobilisé, faute d’entretien. Sans travail, il retourne en Guinée pour se lancer dans l’orpaillage. Ce qui ne lui réussit pas.

Après ce retour manqué dans son pays, Abou retourne au Mali pour se spécialiser dans le vol de motos. Il arrêté en 2014 alors qu’il essayait de voler une moto en brutalisant le propriétaire. Abou Condé, en audience, a reconnu les faits.

Le parquet demandait une peine de 10 ans de réclusion criminelle et  10 ans d’interdiction de séjour au Mali.

La cour se montre plus sévère que le parquet et prononce la peine de mort contre Abou Condé et ses complices.

Mines : tensions en vue entre la Guinée et le Mali ?Sélectionné pour vous : Mines : tensions en vue entre la Guinée et le Mali ?

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-2678"

    Nous savons l’exercice que menait le jeune Condé est acte impardonnable. Mais l’État guinéen dois aller récupérer le jeune pour qu’il vient purger ces peines au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com