Connect with us

Guinée – Le DPE hué, des jets de pierre au collège de Thyndel à Labé

Publié

Le

Ça ne va pas ce mercredi matin au collège Thyndel à Labé, une marche pacifique qui est parti dudit collège jusqu’à la DPE s’est initialement bien terminé avant de deborder, le principal de ce collège Amadou Diary BALDE a été suspendu mardi 19 avril 2016 pour des soupçons de harcèlement sur des élèves de son école.

Les élèves mécontents de la suspension de leur principal ont organisé une marche pacifique de l’école jusqu’à la Direction Préfectorale de l’Éducation de Labé, le DPE et d’autres cadres de son cabinet ont fait le déplacement à l’école, arrivé, ils ont été accueillis par des jets de pierres, certains professeurs ont réussis à calmer les élèves mécontents, mais le discours du DPE ne plaisait apparemment pas aux élèves.

Pendant le discours du DPE, les élèves ont recommencés de jeter des pierres sur les tôles et vers les cadres, ceux-ci se sont empressés pour rentrer et s’enfermer dans une salle de classe, un professeur a tout de même été touché par un projectile et blessé à la tête.

Tout est parti quand des filles de ladite école se sont plaint contre leur principal qui aurait tenté de nouer une relation amoureuse avec elles, face à leurs refus, le principal aurait menacé de tout faire pour ne pas qu’elle aient la moyenne, ce qui a été fait selon les plaignantes.

Les élèves quant à eux voient un complot organisé par le Directeur des études pour qu’il prenne la place de Mr Amadou Diary, des slogans hostile au principal intérimaire ont été entendus pendant la marche.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.