PolitiqueMarche du 20 avril : des violences signalées à Matam

Marche du 20 avril : des violences signalées à Matam
Marche du 20 avril : des violences signalées à Matam
Marche du 20 avril : des violences signalées à Matam

La manifestation de l’opposition républicaine de lundi 20 avril a déjà commencé à enregistrer des violences. D’abord très tôt le matin (6h), les jeunes de Bambeto ont érigé des barricades sur la route. Des citoyens qui se rendaient au centre-ville ont été obligés de faire demi-tour. Ils se sont rabattus sur l’autoroute Fidel Castro à partir de la Tannerie.

Au centre-ville de Kaloum, chacun vaque à ses occupations. La circulation est normale. Au stade du 28 septembre, à la ‘’Terrasse’’, de nombreux policiers et gendarmes sont présents. Il y a au moins quatre de leurs camions stationnés.

A Matam, l’Union des forces républicaines (UFR) annonce que son parti a été attaqué par les forces de l’ordre accompagnées des contre-manifestants. Les militants de ce parti sont en train d’inhaler le gaz lacrymogène qui est lancé dans le siège.

A Enta et Matoto, les boutiques et magasins sont fermés, mais des petits regroupements se forment. Ils hésitent d’ériger des barricades sur les routes.

Il y a un peu de circulation sur l’autoroute Fidel Castro, alors que sur Le Prince, c’est le désert.

Dialogue politique en Guinée : Le RPG Arc-en-ciel se réjouit de l'arrêt des manifestationsSélectionné pour vous : Dialogue politique en Guinée : Le RPG Arc-en-ciel se réjouit de l’arrêt des manifestations

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com