Connect with us

Guinée : Les Guinéens auront l’électricité 24H/24 le 31 mai 2015 promet Hadja Nantou Cherif coordinatrice du RPG arc en ciel

Publié

Le

C’est lors d’un meeting d’information et de sensibilisation des militants et sympathisants le jeudi 16 avril, où la coordinatrice du parti au pouvoir RPG arc en ciel, Hadja Nantou Chérif a appelé les RPGistes à la cohésion et à la synergie d’actions au sein du parti au pouvoir promit qu’à la date du 31 mai les guinéens auront l’électricité 24H/24.

Elle a entamé son discours de circonstance par l’adage « ce que femme veux, Dieu le veut », devant de nombreuses femmes.

Selon Nantou, « nous devons être vigilants et attentif pour éviter à notre pays un nouveau dérapage qui mettra en péril l’avenir de nos enfants. Pour cela, mobilisons-nous comme un seul homme pour soutenir les actions du gouvernement à travers le RPG arc en ciel ».

En tant que coordinatrice du RPG arc en ciel, elle entend mettre en place des stratégies avant les élections présidentielles et communales qui pointent à l’horizon, il s’agit entre autres : la résolution des multiples querelles internes qui minent les structures et instances du parti RPG ; l’organisation des campagnes de sensibilisation auprès des militants et sympathisants pour leur expliquer les résultats positifs du gouvernement.

Elle a aussi abordé la question d’électricité dont les guinéens ont longtemps attendu pour dire : « avec la volonté de Dieu et le leadership du professeur Alpha Condé, le 31 mai 2015, les populations de Conakry et les villes environnantes auront l’électricité 24H/24, ce qui faciliterai la promotion des petites et moyennes entreprises et permettra également d’employés les jeunes ».

De son côté, le premier Ministre Mohamed Said Fofana qui avait pris part à ce meeting, très inquiet sur l’évolution du virus Ebola dont sa préfecture natale est l’un des foyers actifs, il a eu a axé son message sur le respect des mesures préventives pour éviter de contracter la maladie en cette phase de l’urgence sanitaire : « Ebola est un grand défi à relever pour le gouvernement. Ebola est une maladie dangereuse, il faut chercher à l’éradiquer parce que ce virus est à Conakry et dans les différentes préfectures de la Guinée maritime dont ma ‘’préfecture natale’’.

A l’en croire, son gouvernement a engagé une nouvelle lutte en redéployant les équipes qui évoluaient dans les différentes régions pour venir appuyer les équipes de travail de la Basse Guinée ».

Source : Aminata.com | Guinee360 – Actualité Guinée Conakry

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.