Connect with us

« En Guinée l’Etat a démissionné » dixit Commandant Barry

Publié

Le

Le chargé de communication du Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, Commandant Mamadou Alpha BARRY lors d’une sortie sur les antennes de Radio Télévision Nationale, a affirmé déploré ce qui ce passe quand il s’agit de blessures ou même de morts, parfois sur des innocents.

Sur les causes des violences, l’officier de la gendarmerie cite :« la démission de l’Etat, la démission des parents, la pauvreté, le manque d’emploi,…. il faut vraiment que les parents ouvrent les yeux et prennent en charger l’éducation de leurs enfants ». 

Commandant Barry fustige après le fait que certaines forces de l’ordre s’immiscent dans les domiciles des paisibles citoyens ou de renverser les marmites des pauvres dames, « je pense qu’il faut cesser de violer la violence des citoyens, parce qu’il arrive de fois quand c’est chaud, les militaires poursuivent les manifestants jusqu’à domicile et rentrer même dedans et retirer les jeunes dans les mains des parents. Je pense que c’est quelque chose de très grave qu’il faut éviter. »

Et de conclure: « Il arrive de fois que certains hommes en armes partent renverser les marmites de nos pauvres mamans qui sont entrain de préparer, qui n’ont rien à voir aussi avec ces manifestations là, je pense que c’est quelque chose que nos agents doivent arrêter ».

Rappelons que l’opposition a appelé a manifester ce lundi 20 mars pour dénoncer « les manigances de la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) et de son président Bakary Fofana.

Guinee 360 – Actualité Guinée Conakry

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.