Connect with us

Démembrements de la CENI : Des formateurs en route pour l’intérieur du pays

Publié

Le

L’atelier de  formation des formateurs des membres des  démembrements de la Commission  Electorale Nationale Indépendante CENI, a  pris fin hier 19 mars 2015 à Conakry. 

Selon le directeur du département Formation et Accréditation  de la CENI, Jacques Gbonimy, les bénéficiaires de cette formation au nombre de 70 qui, après deux jours de formation,  seront repartis sur les différents axes  du pays. L’objectif essentiel de leur déploiement est d’aller assurer  la formation  des nouveaux membres des cellules déconcentrées de la CENI principale.

Pour ce faire,  dira M. Gbonimy, les groupes pédagogiques seront installés dans toutes les  préfectures en vue de  former au fur et à mesure les membres des démembrements  après leurs installations par les commissaires  de la CENI désignés  à ce effet.

Entre autres thématiques de l’atelier, il y a les principes  directeurs qui gèrent le cadre des élections, le rôle et les responsabilités des commissaires de la CENI et des membres des démembrements et  la loi portant création, organisation, attribution et fonctionnement de la CENI.

Le commissaire Jacques Gbonimy demande à cet effet aux participants de suivre attentivement cette  formation parce qu’ils iront faire la restitution  aux ayants droit. «  S’ils ne suivent pas et chercher à comprendre toutes les étapes  de la formation,  la restitution peut être mal faite. Raison pour laquelle je les encourage   à suive avec beaucoup d’attention pour que leur mission sur le terrain soit une réussite. », A-t-il souligné

Aux dernières nouvelles, ces formateurs partiront de Conakry demain samedi pour l’intérieur du pays et quant à l’installation et la prestation de serment des membres des démembrements, elles sont  prévues pour le lundi à venir.

Aly Badara Condé

 

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.