
L’atelier de formation des formateurs des membres des démembrements de la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI, a pris fin hier 19 mars 2015 à Conakry.
Selon le directeur du département Formation et Accréditation de la CENI, Jacques Gbonimy, les bénéficiaires de cette formation au nombre de 70 qui, après deux jours de formation, seront repartis sur les différents axes du pays. L’objectif essentiel de leur déploiement est d’aller assurer la formation des nouveaux membres des cellules déconcentrées de la CENI principale.
Pour ce faire, dira M. Gbonimy, les groupes pédagogiques seront installés dans toutes les préfectures en vue de former au fur et à mesure les membres des démembrements après leurs installations par les commissaires de la CENI désignés à ce effet.
Entre autres thématiques de l’atelier, il y a les principes directeurs qui gèrent le cadre des élections, le rôle et les responsabilités des commissaires de la CENI et des membres des démembrements et la loi portant création, organisation, attribution et fonctionnement de la CENI.
Le commissaire Jacques Gbonimy demande à cet effet aux participants de suivre attentivement cette formation parce qu’ils iront faire la restitution aux ayants droit. « S’ils ne suivent pas et chercher à comprendre toutes les étapes de la formation, la restitution peut être mal faite. Raison pour laquelle je les encourage à suive avec beaucoup d’attention pour que leur mission sur le terrain soit une réussite. », A-t-il souligné
Aux dernières nouvelles, ces formateurs partiront de Conakry demain samedi pour l’intérieur du pays et quant à l’installation et la prestation de serment des membres des démembrements, elles sont prévues pour le lundi à venir.
Aly Badara Condé
Sélectionné pour vous : Contentieux électoraux: Le principal parti d’opposition se dit »désagréablement déçu » de la CENI


