Connect with us

Guinée: «Il nous faut une jeunesse active, un Etat à l’écoute » selon  Ousmane Gaoual

Publié

Le

Guinée: Ce lundi 20 février 2017, Ousmane Gaoual Diallo était conjointement l’invité des émissions les GG et Œil de Lynx. Le sujet évoqué est celui qui défraye la chronique, la crise  entre les syndicats et le gouvernement.

Pour le député uninominal de Gaoual, si les autorités avaient pris en compte les revendications légitimes des syndicats, on n’allait pas en arriver à ce stade.

A l’entame de l’émission, le député de l’UFDG affirme : « On aurait pu éviter cette crise et régler ce problème autour de la table. Ce sont des revendications qui sont légitimes. Malheureusement, nous avons un gouvernement qui n’écoute pas. Pourquoi augmenter pour les forces de sécurité et diminuer pour les enseignants ?»

Poursuivant, le député exhorte les jeunes d’être « vigilants, ne pas se livrer aux actes de vandalisme et aux pillages des biens des citoyens. Cependant, de rester à l’écoute des syndicats, défendre les valeurs qui sont nobles et légitimes, comme le droit absolu à l’éducation de la jeunesse. Il faut que les jeunes soient actifs et aux autorités à l’écoute, éviter les gaspillages inutiles des deniers publics. Regardez ce gouvernement pléthorique de 48 ministres qui se livrent à des ‘’mamaya’’ et non au développement socio-économique du pays. C’est la première fois qu’on voit ça en Guinée.»

Dans la même démarche, le député  déplore la brutalité des gendarmes sur le Reggae man   Elie Kamano suite  à des droits civiques qu’il réclamait : « Pourquoi s’en prendre à un citoyen qui ne demande que la réouverture des établissements, qui menace simplement de manifester conformément à article 10 de notre Constitution? »

En guise de conclusion, Ousmane Gaoual pense qu’ « il faut que le président arrête ces voyages improductifs et satisfasse les revendications légitimes des enseignants, des syndicats. Regardez, ses voyages ont coûté cher à notre économie : 38 millions de dollars. Au même moment, les Guinéens souffrent excessivement. Après tout, on nous accuse de manipulations, comme si les gens sont dupes à leurs revendications légitimes. Il faut féliciter par contre, Cellou Dalein pour sa proactivité,  qui a su rapprocher les positions et qui a joué un rôle de premier plan dans la décrispation de la crise.»  

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.