Connect with us

Guinée: Ousmane Gaoual empêché de sortir de chez lui

Publié

Le

Le député uninominal de la préfecture de Gaoual, Ousmane Diallo est empêché de sortir de chez lui depuis ce matin du lundi 20 février 2017 afin de rejoindre son lieu de travail qui n’est autre que l’Assemblée nationale.

C’est le député lui même qui donne la sonnette d’alarme sur sa page facebook « Des policiers patrouillent devant mon domicile depuis ce matin m’empêchant de sortir et de joindre l’Assemblée nationale ».

Pour Ousmane Gaoual il s’agit d’un acharnement contre sa personne et il demande que ce confinement illégal s’arrête pour de bon: « Cet acte est un acharnement du gouvernement à mon encontre et doit cesser immédiatement.  Que le confinement illégal soit utilisé sans motif par un gouvernement aux abois face à des revendications légitimes des fonctionnaires et des élèves est une honte. »

 


Notons que des cadres du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel ont accusé le député de Gaoual de manipuler  les syndicalistes en les distribuant de l’argent afin de durcir la grève, accusations contre lesquelles le principal concerné a nié d’un revers de main. « Nous n’avons pas d’école ni d’hôpitaux à Gaoual, si j’avais de l’argent à distribuer dans les rues, construire des écoles et hôpitaux à Gaoual allait être mes priorités ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.