Connect with us

Guinée: La grève suspendue, « les cours reprennent ce mardi »

Publié

Le

Après 13 jours de grève, qui a paralysé le système éducatif guinéen, la suspension de ladite grève aura lieu ce lundi 20 février 2017 selon les responsables syndicaux.

Après plusieurs séances de discussions entre le gouvernement et le syndicat des enseignants dans les locaux du ministère de la fonction publique, un accord a été trouvé sur la totalité des points de revendications du mouvement syndical de l’éducation.

Dans une brève déclaration, le Secrétaire général de la Fédération Syndicale des Professionnels de l’Education (FSPE) Amara Balato Keita affirme qu’un accord a été trouvé et une déclaration officielle sera faite ce lundi 20 février 2017 « le gouvernement et les syndicats se sont accordé sur les points faisant l’objet de l’avis de grève du 30 janvier 2017. Les parties vont procéder aux formalités d’usage, le détail vous sera donné par la déclaration de suspension »,  a t-il dit.

Les enseignants contractuels qui eux ont rencontré le chef de l’Etat sont sortis satisfaits de Sekoutourea « Pour nous, la grève s’arrête dans la mesure où nous avons obtenu notre principal point de revendication, celui de l’intégration pure et simple de tous les enseignants contractuels immatriculés. » a dit leur porte-parole Mohamed Bangoura.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.