Connect with us

Guinée: Le collectif « la voix du peuple » en sit-in devant le ministère de l’enseignement

Publié

Le

Le collectif « La voix du peuple » constitué pour demander la réouverture des classes ont organisé ce matin du lundi 20 février 2017 un sit-in devant le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

Brandant des pancartes sur lesquelles on peut lire « Professeur Président ne tuez pas notre éducation », « Ouvrez les classes », « Kourouma dehors », « Mon école, mon droit » …les membres de ce mouvement exigent la réouverture immédiate des classes sur toute l’étendue du territoire national.

Les services de sécurité ont empêché les manifestants d’atteindre la terrasse du ministère sur laquelle ils avaient décidé de lire une déclaration.

« Même si on lève la grève aujourd’hui, ils prendront combien de temps pour s’installer d’ici Yomou? Gouverner c’est anticiper, il faut qu’il y ait de l’anticipation dans la gestion. L’éducation c’est le moteur du développement, investir dans la jeunesse c’est investir dans l’éducation » estime un membre de ce collectif.

A ce moment six membres de ce collectif qui tenait le sit-in devant le ministère de l’enseignement pré-universitaire ont été arrêtés et conduit au commissariat central de Kaloum.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.