Connect with us

Guinée: La grève des enseignants suspendue (Officiel)

Publié

Le

Guinée: C’est désormais vérifié et officiel, la grève des enseignants déclenchée il y a 13 jours par l’inter-centrale syndicale FSPE-SLECG a été suspendue ce lundi 20 février 2017 si l’on en croit à la cellule de communication du gouvernement.

Selon une publication sur la page facebook du gouvernement, l’accord entre le mouvement syndical et le gouvernement a été paraphé cet après midi du lundi 20 janvier 2017 en présence de tout les responsables syndicaux concernés notamment Amadou Diallo et Louis M’Bemba Soumah respectivement de la CNTG et de l’USTG.

« Après l’accord trouvé entre les syndicats et le Gouvernement hier à Conakry, les parties se sont retrouvés ce jour pour parapher officiellement le document et annoncer la levée de la grève démarrée il y a environ 13 jours. » peut-on lire sur la page officielle du gouvernement.

De l’autre côté, on apprend que le point de revendication qui causait problème, à savoir l’indice salariale n’a pas été résolu mais des discussions sur ce sujet ont été programmées pour le mois de septembre prochain. Les enseignants contractuels qui ont fait plus de 5 ans ont quant à eux été intégré à la fonction publique selon l’accord.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.