
La mosquée d’El hadj Souleymane Sidibé a été brûlée le vendredi 19 février 2016 à Diansoumana, située à une trentaine de kilomètres de Kankan.
Selon le correspondant de mediaguinée dans la région, ce sont des jeunes qui ont mis le feu à la mosquée construite par El hadj Souleymane, appelé dans la localité Karamo Solo.
Tout est parti, selon le confrère, d’un problème d’imamat. Une autre source fait savoir que les raisons de cet incendie datent de 2010, puisqu’à l’époque, il y aurait malentendu entre l’érudit et une autre famille Diansoumana.
La victime accuserait trois personnes, dont le préfet de Kankan, Aziz Diop, d’être impliquées dans cet incendie criminel.
Les problèmes liés à l’imamat ou à la construction de mosquées sont devenus récurrents en Guinée. Récemment, des troubles de ce genre ont été enregistrés à Touba, dans la préfecture de Gaoual.

Incendie de la mosquée d’El had Souleymane Sidibé, photo : actuconakry
Sélectionné pour vous : Siguiri : un mort, un blessé grave et une forte somme d’argent emportée dans l’attaque d’une station service


ce sont les vrais Cafres, Barbare qui ont commis cet acte sordide (Anti-islamique). quelle qu’en soit la lourdeur d’un problème un musulman normal ne peut pas bruler une mosquée. je souhaite Dieu que l’Enfer soit leur dernier demeure.
Bismilâhi Rahmani Rahim !!!
En vérité, il ne valait nullement la peine de s’attaquer à la mosquée puisqu’elle ne pouvait en aucun cas être « l’élément cible à décharge colère « . Rien que des ignorants haineux ! Je redoute le pire pour mon pays si la population ne change pas sa façon d’agir.
Dans ma Guinée, d’étranges faits sataniques ne cessent de se faire vivre à travers : la calcination de l’être humain, des meurtres des innocents, des assassinats ; de l’injustice, de la fornication et de l’adultère à la quotidienne; l’incendie de la maison de ALLAH, etc… et tout cela dans l’impunité. Cependant que ceux-ci sont d’une interdiction stricte en islam, les musulmans de la Guinée restent sans réaction. ALLAHU AKBAR !!!
Je crains la colère de ALLAH pour mon pays. ALLAH ne fait du tort à personne et à aucun peuple; mais c’est le peuple ou la personne qui se fait lui même du tort.
Qui est plus injuste que celui qui empêche les gens à adorer ALLAH dans SA maison ou qui cherche à la détruire ? Pour ce dernier, ignominie d’ici bas et L’enfer sera sa résidence.
Je crains pour mon pays.
Qu’ALLAH nous pardonne de nos fautes et de nos erreurs pour la paix de nos âmes à Yaoumal-qiyaama !!!
Quel fait abominable !!!
Aouzu-Bilâhi mina schaïtani razim, Bismilâhi Rahmani Rahim !!!
@Ismael Camara
On ne souhaite pas l’enfer même à son pire ennemi. Ce sont juste des ignorants frustrés.
Thierno