
La pratique effective et régulière de la prière a été le sujet de sermon de ce vendredi à la mosquée de Tata dans la commune urbaine de Labé.
L’imam de la mosquée a introduit son serment par ce verset du Très Haut: « La prière est pour les musulmans prescrite et à des heures fixes »
Dans son sermon l’imam a commencer par citer les avantages de la prière pour le musulman. Il a affirmer « la prière bien faite avec le respect de tous les précédents (shart) et préceptes se transformera en ombre pour celui qui l’a pratiqué le jour où la distance entre le soleil et les Hommes sera d’une coudée (le jour du jugement dernier) »
Et de continuer « La première chose à prendre en compte le jour du jugement dernier sera la prière, si celle ci avait été bien faite tant mieux et si elle n’avait pas été observée par l’intéressé tant pis » en citant un hadith du prophète.
L’imam a conclu son serment en mettant en garde contre ceux qui ne respectent pas la prière qu’ils seront obligés de rembourser cette prière das l’au delà avant de conclure par ce hadith du prophète Mouhammad « La frontière entre l’islam et la mécréance c’est la prière »
Sélectionné pour vous : Labé: la jeune femme arrêtée pour atteinte à la pudeur a été libérée

